roz jeriko

 

fren

ROZ JERIKO

Le symbole de persévérance et d'espoir qu'elle incarne est millénaire et universel. La rose de Jéricho, petite plante sphérique, a le pouvoir de reverdir après une longue période de sécheresse. J'ai écrit Roz Jériko, comme l'on prie, comme l'on chante, pour accompagner les peines mais surtout les espoirs de tous les jours.

L’album présente 10 titres arcs-en-ciel qui, le temps de quelques minutes, s'étirent entre mers, terres et ciel. Chaque chanson captive autant qu'un conte, construit, avec ses paysages et ses respirations. Véronique Hermann Sambin aime la poésie et cela s'entend. Ici, comme sur scène, elle transmet à merveille le swing, la chaleur et la richesse des musiques caribéennes et du jazz.

La réalisation de l'album est confiée à Xavier Richardeau qui compte parmi les plus grands saxophonistes de jazz en France. Comme pour ses propres albums, il contacte d'excellents musiciens qui adhèrent immédiatement au projet de la chanteuse et acceptent non seulement del'accompagner en studio, mais également sur scène. L'enregistrement a lieu en avril 2012 au studio Gymmick, où l'ingénieur du son Pierre Bianchi, achève de dévoiler l'essence de cette surprenante Ròz de Jériko.

 

CRÉDITS :
Véronique Hermann Sambin, Chant
Xavier Richardeau, Saxophone
Tony Tixier, Piano
Andréas Neubauer, Batterie
Jean-Phillipe Bordier, Guitare
Régis Thérèse, Basse électrique
Arnold Moueza, Percussions
Avec l'aimable participation de:
Alain Jean-Marie, Piano (invité en duo ROZ JERIKO)
Tony Chasseur (Invité en duo EVE-W)
Sony Troupé, Batterie (invité sur TIKEGANYAN)
Florence Naprix et Tony Chassseur
(Invités sur SOUFRIYE, MESI, et TIKEGANYAN)

Album autoproduit.
Enregistré au Studio Gymmick (Yerres, 91) - Mars 2012.
Prise de son et Mix et Mastering: Pierre Bianchi.
Photographie et Artwork: Rodrigue Pidéry

 

fb whiteTwitter logo whiteinstagram whitesoundcloud white

RECEVOIR LA LETTRE DE VERONIQUE / SIGN UP